VORWERK… Souvenirs joyeux de mon enfance !

Je revois encore par un bel après-midi d’automne, une Madame VORWERK débarquant à la maison dans les années 70, avec ses mallettes à roulettes remplies de surprises, présenter à ma mère vêtue de sa jolie blouse fleurie, ses mille et une recettes pour faire des milkshake, des soupes, des mayonnaises, des purées…

Mixer Vorwerk_mlmemploi.comSur une base massive de couleur orange vif, en forme de cône renversé, surmonté de son majestueux et transparent chapeau, de forme quasi identique à son socle mais en position inverse, bouche béante… L’outil était fin prêt pour recevoir bananes, carottes, lait, sucre… Trois niveaux de puissance progressifs…

Une position « pulse » pour mixer au coup par coup, et le tour était joué ! Je me souviens encore du scénario de vente, de la négociation du plan de financement, et des :

 

« Vous verrez, Madame qu’avec cette méthode de travail unique, votre mari et vos enfants vont adorer vos petits plats! »

Et le sourire de ma mère… Toute épatée de se voir réinventer des recettes au gré de ses envies, pour le bonheur de nos papilles enfantines, avides de sensations gustatives.   

 

Quelques années plus tard, quand je dis quelques années, il s’agirait plutôt de deux bonnes dizaines d’années plus tard, c’est un Monsieur VORWERK, venu avec  une mallette contenant « LA méthode de nettoyage révolutionnaire »… Wahoo !!… Tout un programme !!…

Saletés, poussières, tâches sur la moquette… tout avait disparu dans la machine magique. De couleur verte, avec une pointe de blanc sur le bout de son sabot, de forme élancée, « La méthode de nettoyage »  tenait debout toute seule sur sa jambe unique !…

Et hop, cachée derrière une porte… ni vue ni connue la méthode magique… Encombrement minimal ! Je crois bien que mes sœurs et moi-même, toutes trois devenues mères entre temps, avons usé et abusé de la machine fantastique pour le bien-être de nos chéris et chérubins.

Aujourd’hui, le mixer de mon enfance se décline en une gamme de robots THERMOMIX et « LA » fantastique « méthode de nettoyage » en aspirateur KOBOLD.

Produits_Vorwerk

Ces 2 produits phares qui ont vu le jour il y a plus de 130 ans, sont toujours le fleuron de l’entreprise VORWERK.

L’un avait fait sa notoriété sur la particularité de son couteau rotatif en forme d’étoile.

Le second affichait des arguments imparables grâce à une efficacité d’aspiration phénoménale. Test de propreté à l’appui : un premier test de nettoyage après passage de votre aspi habituel… Berk… Berk… Berk…  Et un autre test après passage de la fabuleuse machine… Ouf, nous avions échappé de justesse aux vilains acariens tout gris et rabougris !

acariensUn peu d’histoire sur VORWERK

VORWERK, c’est avant tout le nom de famille de Carl et Adolf VORWERK et l’histoire d’une belle et fiable entreprise familiale.

C’est en 1883 que débute l’aventure. Initialement, l’entreprise fabriquait des tapis et des tissus d’ameublement, et par la suite, elle s’est lancée dans la fabrication des métiers à tisser utilisés pour fabriquer ses tapis.  

Situé à Wuppertal en Allemagne, VORWERK est un groupe international, dont l’activité principale est la Vente directe de différents produits et équipements.

Aujourd’hui, le groupe VORWERK dans son ensemble regroupe plus de 50 entreprises de par le monde, divisées en trois grands secteurs d’activité : l’électroménager (aspirateurs), les équipements de cuisine (robots) et les cosmétiques. Un quatrième champ est formé par les entreprises du groupe AKF (secteur bancaire), dont VORWERK détient 90.05 % des parts.

Depuis janvier 2007, la gestion du groupe VORWERK se trouve entre les mains de plusieurs associés, mais si la famille VORWERK a cédé ses parts à la puissance d’un groupe d’actionnaires, et vécu plusieurs remaniements et restructurations depuis ses débuts en 1883, l’on peut aisément dire que l’entreprise bénéficie aujourd’hui, d’une solide assise financière et d’une notoriété sans faille.

En matière de personnel, en comptant les Conseillers indépendants, l’entreprise employait en 2005, près d’un demi-million de personnes dans 60 pays. Aujourd’hui, VORWERK emploie dans le monde, plus de 600 000 collaborateurs dans 70 pays, et réalise 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (chiffres de 2011).

 

 

 

 

Vous aussi, utilisez le Secret des Champions pour développer votre réseau MLM  en utilisant le Marketing Social

 Qui sont ces Champions ?... Des gens normaux, comme vous et moi !

je m'inscris

http://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « VORWERK une histoire familiale »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « VORWERK une histoire familiale »

Lien vers CGU