Pouvez-vous cumuler congé parental et MLM ?

Cette question, m’est souvent posée, car en effet, cette pause professionnelle peut aussi servir de période de transition pour tenter autre chose sur le plan professionnel.

Le congé parental d’éducation vous donne la possibilité de suspendre votre activité professionnelle pour vous consacrer à l’éducation de votre enfant.

Avez-vous le droit de cumuler congé parental et un travail dans la vente à domicile ou le Marketing de réseau sous le statut VDI ?

L’article L1225-53 du code du travail mentionne que :  « Le salarié en congé parental d’éducation ou qui travaille à temps partiel pour élever un enfant ne peut exercer par ailleurs aucune activité professionnelle autre que les activités d’assistance maternelle définies par le titre II du livre IV du code de l’action sociale et des familles ».

Donc, cumuler congé parental et VDI : je ne vous le conseille pas !… Par contre, réfléchir à votre avenir tout en vous occupant de bébé reste une saine occupation, aussi, je ne résiste pas à l’envie de partager la chanson de Renaud avec vous : Je suis Morgane de toi

congé parental

 

C’était l’article : « Pouvez-vous cumuler congé parental et MLM ? »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous êtes-vous déjà trouvé(e) dans cette situation ? Laissez vos commentaires et témoignages, et débattons-en !

Quelles genres de questions vous posez-vous sur votre statut de travailleur indépendant ?

 

C’était l’article : « Pouvez-vous cumuler congé parental et MLM ? »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « Pouvez-vous cumuler congé parental et MLM ? »

Lien vers CGU