Question du jour : Pourquoi faites-vous ce que vous faites ?

Vous êtes Blogueur/Blogueuse… Vous faites de la Vente directe… du Marketing relationnel… Vous êtes Copywritter… Vous êtes un entrepreneur du web…

Pourquoi faites-vous ce que vous faites ?

Moi, j’ai répondu à cette question en plusieurs temps…

 

Pourquoi je blogue sur le MLM ? 

Ma réponse fut immédiate : Je viens du consulting RH. Mon métier consiste depuis 15 ans, à aider des personnes à rebondir professionnellement et à se refaire une situation professionnelle. Le Marketing relationnel qui s’adresse plus aux tempéraments indépendants qu’aux salariés, fait partie des solutions-emplois novatrices et encore mal connues du grand public.

Le MLM représente aussi un potentiel de travail accessible par tout un chacun sans avoir à justifier de diplômes ou d’années d’expériences.

Il était donc tout à fait normal pour moi de m’intéresser à cette façon de travailler, et bloguer sur le sujet me permet chaque jour de parfaire ma connaissance sur ce métier.

 

Ensuite, je me suis demandé pourquoi avais-je pris la décision de pratiquer moi-même cette profession, alors que j’en avais déjà une ?

La réponse est alors apparue aussitôt : en me documentant sur le MLM, je me suis tout de suite aperçue que pour réussir dans le MLM il faut avoir une casquette à double visière : celle de Manager-Coach et celle de Formateur, c’est-à-dire un Manager de proximité avec les membres de son équipe en capacité de les accompagner dans leur productivité et de les former pour qu’ils deviennent meilleurs et atteignent rapidement leurs objectifs : tout ce que j’aime faire et que j’ai pratiqué de nombreuses années avec des équipes allant de 6 à 30 personnes.

Faire du MLM me permet donc de baigner dans ce que j’aime faire et la notion de plaisir est importante pour réussir. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai bien pris le temps de choisir mon Manager-Coach à moi, c’est-à-dire mon mentor, mon parrain, et j’ai opté pour quelqu’un qui est dans ce business depuis plusieurs années et qui affiche une réussite éclatante tout en faisant preuve d’humilité et de grande générosité, et je n’aurais pas pu tomber mieux, car il aide sans relâche ses co-équipiers à réaliser leurs rêves.

 

Je me suis demandé aussi pourquoi ai-je eu l’idée de créer mlmemploi.com  et pourquoi ai-je pris la décision de spécialiser mon blog dans le Marketing relationnel ?

Ma réponse va dans le même sens : mlmemploi.com apporte de l’information en matière de recrutement et sur le Marketing de réseau, sans prendre parti pour une marque plus qu’une autre, et vous fait profiter de conseils en productivité et développement personnel.

J’accueille également les idées des autres internautes, dans la mesure où celles-ci vont dans le sens de faire progresser les pratiques de tous.

Les commentaires que vous laissez en bas des articles contribuent à faire évoluer les mentalités en mettant en avant des valeurs et de la culture sur des sujets que vous connaissez bien.

 

En guise de conclusion…

Mon équipe et moi- même tentons d’aider nos confrères et nos consoeurs débutants ou en phase de lancement à consolider leurs fondations pour qu’ils dépassent la phase critique de la première année, souvent chaotique et difficile à mener, pour qu’ils connaissent à leur tour, la liberté financière et l’épanouissement personnel.

Ma mission personnelle avec ce blog, est de vous aider à développer vos compétences entrepreneuriales dans le Marketing relationnel, ou bien de rebondir de façon plus classique, car c’est mon métier.  

 

Et vous, quelle est votre mission personnelle ?…

Prêts à philosopher ?… Alors, à vos commentaires !    

Comment développer un réseau MLM pour en vivre 

Découvrez le Secret des Champions

Formez-vous au Marketing Social

et faites décoller votre business

Je m'inscris à la formationhttp://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? »

Lien vers CGU