Vous êtes dans le Marketing de réseau ou la Vente directe depuis quelques temps. 

Sur le plan de la méthode marketing que vous a transmis votre parrain, ça roule, vous avez tout mis en place, tout comme il faut… Vous avez commencé à vendre des produits, les premières commissions arrivent… ça vous éclate… Formidable ! 

Et puis, une fois les premières personnes de votre entourage fournies en produits, vous commencez à manquer de prospects, à rencontrer les premières difficultés… Vous vous heurtez au manque de soutien, votre parrain est aux abonnés absents, et là, vous vous sentez bien seul(e)… 

Mauvaise nouvelle : Le début de la dégringolade est amorcée et vous allez très probablement arrêter votre activité en Marketing de réseau… La fin de la belle histoire est proche.

 

Si vous êtes sur le point de tout arrêter

  • Cette situation vous rend-elle serein(e) ou plutôt angoissé(e) ?
  • Vous sentez-vous proche du gouffre, abandonné(e), déçu(e) ?
  • Ou au contraire, l’idée de tout arrêter vous rempli(e) de joie ?
  • Mieux encore, ça vous libère… Vous voilà soulagé(e) ?

 

Si vous obtenez un « oui » à l’une de ces questions, laissez-moi vous en poser une dernière : Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? 

Selon moi, tout travailleur indépendant  devrait être en mesure de répondre à cette question, et ce, surtout au cours de la première année d’activité qui correspond à la phase de lancement de son affaire.

Cette étape est trop importante pour la traiter à la légère. Elle est le socle de votre business, les fondations de votre affaire, le terreau de votre réussite.

Je crois, personnellement, que de vous poser cette question peut grandement vous aider à déterminer les valeurs sur lesquelles  vous avez basé votre envie de monter votre business, parce que si vous ne les avez pas identifiées, il est tout à fait logique de vous retrouver en perte de vitesse.

 

Généralement, vous savez ce que vous « devez faire », mais vous n’avez pas toujours de motifs suffisamment importants pour atteindre ce que vous voulez vraiment.

Ce qui m’amène maintenant à vous poser une nouvelle question…

 

Quel est votre rêve ?

La voilà la raison profonde de votre « pourquoi ».

Pourquoi vous levez-vous tous les matins ?

Vous ne vous levez pas pour réaliser vos tâches quotidiennes liées à votre Marketing de réseau, même s’il vous faut les faire, j’en conviens…

Vous vous levez parce que vous avez un rêve à réaliser. Un objectif à atteindre, dirons d’autres. Le langage importe peu.

Quel est votre rêve ? 

Quel est ton rêve

Lorsque vous aurez réussi à formuler ce rêve, à le visualiser, à le vouloir, à le manger… Alors, seulement alors, vous serez en capacité d’y arriver. Rien ne pourra vous arrêter. Il n’y aura plus d’obstacles. Vous aurez pointé l’aiguille sur le cadran de la réussite… et vous serez chaque jour davantage plus proche de votre but.

 

Autrement dit :

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité – Parole de scout et d’Antoine de St Exypéry !

 

Cette réflexion a-t-elle du sens pour vous ? 

Si c’est le cas, j’aimerais vraiment savoir à quel moment dans votre parcours de vie, vous avez eu ce questionnement et comment cela vous a-t-il aidé(e) dans votre cheminement ?

Moi, j’ai fait l’exercice, et j’aimerais beaucoup échanger avec vous sur ce sujet.

 

C’était l’article : « Parole de Scout »

Si cet article vous a plu, si vous avez des questions, ou si vous souhaitez y apporter des précisions : utilisez le formulaire des commentaires. 

Cet article complémentaire pourrait également vous plaire : « Pourquoi  » 

Si vous avez bien envie de faire du MLM sans trop savoir comment vous y pendre, jetez un coup d’oeil un peu plus bas.

Et si cela ne suffit pas encore pour vous aider à comprendre, quelques explications plus fines s’imposent, mais pas comme ça. Je vous laisse le soin de me contacter grâce au formulaire des contacts. Je me ferai un plaisir d’échanger avec vous. 

Vous aussi, utilisez le Secret des Champions pour développer votre réseau MLM  en utilisant le Marketing Social

 Qui sont ces Champions ?... Des gens normaux, comme vous et moi !

je m'inscris

http://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « Parole de Scout »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « Parole de Scout »

Lien vers CGU