Mon MLM à moi, il me parle d’aventure humaine

Je fais partie d’une équipe formidable !… Et ça, c’est primordial en Marketing de réseau.

En choisissant de faire du MLM, j’avais un objectif principal…

Comprendre comment cela fonctionne pour ensuite en faire profiter les personnes que j’accompagne dans leur recherche d’emploi, ou bien pour ceux qui cherchent à démarrer une activité indépendante à petit budget.

Je n’ai pas été déçue, car finalement, en testant le MLM : je me suis piquée au jeu ! Le fait que cela fonctionne pour moi, me conforte chaque jour sur la puissance de cette opportunité d’affaire. Le Marketing de réseau, ça marche plutôt bien !

 

Pourquoi lisez-vous des articles sur le MLM  ?

  • Vous recherchez un emploi ou une activité secondaire ?
  • Vous êtes à la retraite et vous vous ennuyez ?
  • Vous disposez de temps libre et vous avez envie d’en profiter pour tester une autre activité ?
  • Vous avez envie d’être votre propre Patron ?
  • Vous êtes déjà un indépendant, mais les fluctuations de votre chiffre d’affaires vous créent quelques sueurs froides ?

Quelles que soient vos motivations, j’ai juste envie de vous dire : bienvenue dans la belle aventure humaine du Marketing de réseau, mais attention, je vous mets tout de suite en garde sur l’apparente facilité de ce type d’entreprise, car le MLM ce n’est pas le monde enchanté de Nounours et Pimprenelle !

Choisir de devenir Marketeur, c’est faire le choix d’exercer un vrai métier, nouveau, mais un métier à part entière. Travailler dans le marketing de réseau, cela s’apprend. Et la meilleure façon d’apprendre, c’est encore de faire confiance à votre « esprit absorbant ».

 

Savez-vous ce qu’est l’esprit absorbant ?

C’est la capacité qu’a un individu à appréhender (absorber) l’information qui est mise à sa disposition et de prendre à son compte ce qui lui est utile, au moment où il fait l’effort d’apprendre quelque chose de nouveau. Autrement dit : sans motivation, il n’est pas d’apprentissage heureux !

A ce propos, Maria Montessori illustre spécialiste de la pédagogie de l’enfant, disait : « N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands. Et rien ne permet de savoir quel monde sera le leur. Apprenons-leur à s’adapter. »

Force est de constater que notre monde a en effet bien changé et que les métiers d’hier ont évolué ; certains ont totalement disparu, mais d’autres sont apparus comme par exemples : les Blogueurs, les Marketeurs, les Community Managers, les Copywriters, les Youtoubeurs… Aussi, vivre avec son temps, c’est aussi s’intéresser à de nouveaux métiers.

En Marketing de réseau, l’apprentissage se fait par l’intermédiaire d’un Parrain ; il est le Maître, vous êtes l’Elève. Il est votre exemple à suivre pendant le temps nécessaire pour que l’Elève que vous êtes, devienne compétent et autonome. 

Votre rôle va consister dans une première phase d’apprentissage à absorber les informations utiles qu’il mettra à votre portée, pour vous aider à devenir performant(e). 

  • Meilleur(e) en organisation.
  • Performant(e) en termes de résultats.

 

Des résultats… C’est bien ce que l’on cherche, vous et moi, non ?

  • Oui mais, « comment donner le meilleur de soi-même lorsque l’on n’est pas au top de sa forme ? », avez-vous peut-être envie de répondre ?

  • Ou bien : « qu’est-ce qui peut vous assurer qu’un MLM est meilleur qu’un autre ? »

 

Nous ne sommes pas en compétition 

Rien ne vous oblige à faire du Marketing de réseau et à me suivre. Plusieurs centaines de marques existent sur ce marché.

Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai rejoint un réseau de personnes qui partagent un idéal commun, simple et réaliste : aider les autres à aller de l’avant !

 

Personnellement, j’ai réfléchi longtemps avant de me lancer, mais je sais aujourd’hui que mes choix sont bons.

  • Pas de réunion à organiser chez vous ou chez quelqu’un
  • Pas de démonstration de produits longue et fastidieuse
  • Pas de bon de commande à remplir
  • Pas de chèque à récupérer
  • Pas de livraison de produits à faire…

 

De quoi avez-vous besoin pour commencer ?

  • De votre enthousiasme
  • De votre envie d’apprendre
  • De votre goût pour le relationnel
  • De votre ordinateur et d’une connexion internet
  • Et de votre désir de créer de la richesse, bien sûr !

 

Libre choix – Libre arbitre

C’est dans une optique de souplesse et de libre choix que notre groupe de Marketeurs s’est développé. Vous trouverez dans notre réseau une équipe de partenaires dynamiques et facilitants, qui vous aideront à constituer votre clientèle de base. Vos récompenses financières se multiplieront au rythme de vos efforts et du temps que vous consacrerez à votre affaire.

Au plaisir de faire votre connaissance !

Comment développer un réseau MLM pour en vivre 

Découvrez le Secret des Champions

Formez-vous au Marketing Social

et faites décoller votre business

Je m'inscris à la formationhttp://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « Quand MLM rime avec aventure humaine »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « Quand MLM rime avec aventure humaine »

En voici trois autres que vous apprécierez peut-être :

Lien vers CGU