Vous avez le projet d’entrer dans le MLM

A priori vous avez déjà fait le choix de la société… Vous avez bien cerné le plan de compensation… posé toutes vos questions à votre futur « parrain »… Tout à l’air OK, et pourtant : VOUS HESITEZ !

Pas moyen de passer à l’action ! Que se passe t-il ?  

Doute et hésitations sont ce qu’on appelle dans notre jargon « vos saboteurs » – Il est grand temps de vous en défaire !

 

Technique numéro 1

Avez-vous pris le temps de fixer vos Objectifs généraux et vos Objectifs spécifiques ?

Les Objectifs généraux vous font raisonner sur le plan global de votre projet. Les objectifs généraux vous permettent d’exprimer la vision aboutie que vous vous faites de votre projet. Exemple : nous sommes le 24 septembre 2014, dans un an jour pour jour, j’aurai atteint le niveau « Platinum ».

C’est à vous…

 

Les Objectifs spécifiques quant à eux, positionnent les paliers que vous devrez surmonter les uns après les autres. Pour cela, le plus simple est encore de vous confectionner un tableau de critères chiffrés et/ou datés de tous les paliers à atteindre. Cela vous permettra de rester en état de vigilance de manière à rectifier le tir au plus vite quand vous sentirez la dérive arriver.

C’est à vous…

 

Après cela, tout devrait bien aller pour vous, n’est-ce pas ?… MAIS… Si toutefois, vous étiez toujours dans l’impasse et que vous vous trouviez toujours dans l’impossibilité de débloquer la situation qui s’avère finalement plus costaude qu’elle n’en avait l’air au début…

… Voici, disais-je donc selon moi, 4 points d’évaluation sur lesquels je vous invite à réfléchir très sérieusement :

  • Evaluation de cohérence
  • Evaluation de pertinence
  • Evaluation d’efficacité
  • Evaluation d’efficience

 

Pour l’évaluation de la cohérence de votre projet d’entrer dans le MLM que vous avez choisi – Votre réflexion portera sur :

  • Votre projet et les actions qu’il comporte est-il cohérent avec ce qu’il doit normalement produire ?
  • Le résultat attendu vous semble-t-il plausible ?
  • Nommez les critères principaux qui pourront rendre compte de la cohérence de votre projet : critère 1 – critère 2 – critère 3 – …

 

Pour l’évaluation de pertinence  – Votre réflexion portera sur des besoins du marché :

  • Ce MLM-là est-il pertinent avec les besoins de votre public cible ?
  • Cela suppose que vous ayez observé votre marché et fait des constats.
  • Nommez les critères qui pourront rendre compte de la pertinence de votre projet : critère 1 – critère 2 – critère 3 – …

 

Pour l’évaluation d’efficacité votre réflexion portera sur la valeur des moyens et des méthodes employés :

  • Les moyens et les ressources mis à votre disposition sont-ils suffisants pour mener à bien vos actions et aller vers votre objectif ?
  • Quels sont les freins ou contraintes pouvant nuire à la bonne réalisation de votre projet. Comment les dépasser ou les contourner ?
  • Nommez les critères qui pourront rendre compte de l’efficacité de votre projet : critère 1 – critère 2 – critère 3 – …

 

L’évaluation d’efficience quant à elle, vous renseignera plus tard sur vos résultats :

  • Autrement dit : les résultats obtenus, sont-ils en adéquation avec les objectifs initialement fixés ?
  • Nommez les critères qui pourront rendre compte de l’efficience de votre projet : critère 1 – critère 2 – critère 3 – …

 

Technique numéro 2

Si la technique numéro 1 n’a rien donné, il faudra probablement travailler sur vos peurs et blocages inconscients. dans notre jargon de Coach, on les appelle « LES SABOTEURS », ces pensées négatives, voire toxiques, qui vous empêchent d’avancer sereinement.

Pour vous en défaire une bonne fois pour toute et laisser la place à votre Libre-arbitre, et chasser votre marasme intérieur, il faut consulter un Coach averti et aguerri sur ce type de problématiques.

J’espère que cet article qui a finalement pris l’allure d’un petit atelier, vous aura permis de faire avancer votre Schmilblick personnel dans le bon sens. Sinon… prenez un peu de recul, mais pas trop…

Ce serait dommage d’abandonner avant de commencer !

 Si cet article vous a plu, si vous avez des questions, ou si vous souhaitez y apporter des précisions, le formulaire des commentaires vous espère.

Comment développer un réseau MLM pour en vivre 

Découvrez le Secret des Champions

Formez-vous au Marketing Social

et faites décoller votre business

Je m'inscris à la formationhttp://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « MLM oui MLM non »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « MLM oui MLM non »

Lien vers CGU