Etes-vous plutôt MONOTACHE ou MULTITACHE ?

Dans le Marketing de réseau – le MLM – vous pouvez développer votre business autour d’une seule marque ou plusieurs, et, vous pouvez également développer plusieurs réseaux de distributeurs, un peu comme un Directeur commercial qui piloterait une ou des équipes de VRP multi-cartes qui promeuvent les produits de plusieurs entreprises.

 

Il y a donc deux aspects à considérer si vous suivez cette voie 

  • Votre activité propre de distributeur de produits pour une ou plusieurs marques.
  • Le management et le développement de vos équipes au sein du, ou des réseaux que vous pilotez.

Ce n’est pas simple à première vue, mais cela peut vous permettre de trouver votre rythme de travail et d’adopter la méthode de fonctionnement qui vous convient le mieux. 

Voici quelques exemples d’associations de MLM :

  • Compléments alimentaires + produits minceurs + produits de beauté.
  • Téléphonie + cloudcomputing + produits financiers.
  • Ustensiles de cuisine + traitement de l’eau + objets de décoration
  • Lingerie + sextoys + bijoux
  • Publicité du web + placements + immobilier

 

Vous pourriez également combiner un MLM avec un blog professionnel, et revendre sur votre blog, des produits virtuels,  par exemple des ebooks, des méthodes de travail, de développement personnel – les vôtres ou ceux d’autres personnes –  et vous enrichir grâce aux droits de revente ou liens d’affiliation.

Exercer ces activités « nouvelle génération » est légal, mais nécessite un peu de technicité administrative et comptable.

Attention : ce qui est est valable pour la France, ne l’est pas forcément si vous êtes d’ailleurs, il vous faut vérifier la législation de votre pays de résidence.

 

Dans le MLM, Vous êtes l’épicentre de votre business

 

 épicente du reseau mlmemploi.com

Avec votre position centrale entre les marques et les produits que vous développez, vos rentrées d’argent sont multiples ; il vous faut donc trouver le moyen de centraliser vos affaires, de manière à légaliser vos revenus.

La législation française impose à tout Travailleur indépendant, ayant un foyer fiscal sur le territoire, de déclarer ses revenus d’une manière ou d’une autre et de s’affranchir de taxes.

 

Quel statut choisir ? Avez-vous le droit d’avoir une activité en plus de votre emploi habituel ? Les fonctionnaires peuvent-ils faire du MLM ?…

Vous trouverez probablement vos réponses dans les articles :

 

 

 

C’était l’article : « MLM + MLM + MLM »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « MLM + MLM + MLM »

Lien vers CGU