Récemment, je suis tombée sur des statistiques alarmantes sur le Marketing de réseau.

Il y était mis en exergue, que près de 97 % des personnes qui se lancent dans un MLM, abandonnent leur rêve d’entreprise dès la première année.

Alarmant, n’est-ce pas, quand vous connaissez tous les efforts que vous fournissez pour parrainer une seule personne ?

Alors, je mes suis mise à observer le comportement de quelques confrères qui, malgré une bonne impulsion au démarrage, ne parviennent pas à faire décoller leur business.

J’ai tenté pour ainsi dire, d’engager une conversation autour d’un échange de pratiques, et, j’ai constaté que tous et toutes étaient d’excellents Coachs-Formateurs pour leurs filleuls, mais hélas, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Alors pourquoi une telle absence de résultat ?

 

La réponse est : parce qu’ils ont peur de passer à l’action !

PPeurasser à l’action quand on fait du MLM, cela veut dire : sortir, rencontrer des personnes, parler de soi, de son activité, des produits que l’on consomme… S’intéresser aux autres, créer du lien, de l’échange d’information… Et puis, rayonner de joie de vivre et donner envie d’avoir cette même joie de vivre.

Voilà ce qui vous manque probablement à vous aussi : le passage à l’action !

Cette constatation a réellement provoqué pendant plusieurs jours un profond questionnement autour des peurs et des systèmes de croyance.

 

J’ai recensé 4 peurs profondes qui tétanisent les gens du MLM et qui les empêchent de passer à l’action :

1- La Peur de ce que les autres vont penser : la peur du jugement des autres quand ils découvriront que vous êtes impliqué(e) dans un MLM, comme si vous aviez honte de votre nouvelle activité. Mais le MLM est une profession tout à fait honorable, voyons. Pourquoi en rougir ? Honorez plutôt cette profession qui crée chaque jour de nouveaux millionnaires !

2- La peur du rejet : vous avez tellement peur d’avoir un refus que vous préférez rester chez vous à vous morfondre et à procrastiner derrière votre tasse de tisane. Mais permettez-moi de vous dire que « rejet » rime avec « reflet », je le dis autrement : ce qui se vit à l’intérieur se reflète à l’extérieur. Donc, si vous affichez sur votre figure l’énergie du rejet : vous serez rejeté(e) ; en agissant ainsi, vous creusez le fossé dans lequel vous allez tomber.Vous êtes ce que vous pensez, n’oubliez surtout pas cette règle essentielle !

3- La peur de l’échec : il est vrai que si vous songez à démarrer une entreprise de MLM et que vous n’êtes pas très familier avec ce modèle d’affaires, vous risquez en effet de manquer de professionnalisme si vos réponses manquent de précision. Et si le doute est présent, il s’opose à votre potentiel de réussite.

4- La peur de réussir : cette peur-là, rejoint à mon sens, votre crainte de perdre vos amis si vous affichiez une réussite éclatante. C’est un peu comme la peur pour un enfant d’obtenir des diplômes et un niveau de revenus supérieurs à ceux de ses parents. Cette peur érige une barrière inconsciente entre votre rêve et vos actions. L’idée de perdre vos amis agit sur votre volonté de poursuivre vos efforts… ça c’est ballot ! 

 

Ces croyances négatives qui sont l’objet de vos freins, entravent votre volonté de réussir, n’est-ce pas ? La raison en est simple : ce qui se vit à l’intérieur, se reflète à l’extérieur Mais je rassure (maigrement) : vous n’êtes pas seul(e) à vous confronter à ce fléau, qui mine et anéantit votre bonne volonté du départ. 

peur

Comment y remédier ?

Quelles solutions pouvez-vous trouver pour vous en sortir ?

Ce sera tout l’objet de mon prochain article : « 6 étapes simples pour remédier à vos peurs ».

Si cet article vous a plu, si vous avez des questions, ou si vous souhaitez y apporter des précisions : utilisez le formulaire des commentaires.  

Comment développer un réseau MLM pour en vivre 

Découvrez le Secret des Champions

Formez-vous au Marketing Social

et faites décoller votre business

Je m'inscris à la formationhttp://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « Les 4 peurs qui vous font échouer en MLM »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « Les 4 peurs qui vous font échouer en MLM »

Lien vers CGU