Hermès et l’équitation : une histoire d’amour qui dure

C’est avec les articles d’équitation qu’Hermès à débuté son oeuvre, mais avec le temps, son offre s’est élargie à d’autres types de produits.

Cette saga familiale commence avec Thierry Hermès, un Allemand (1801-1878) venu s’installer à Paris en 1828. Il crée Hermès en 1837 et se positionne d’emblée sur la sellerie très haut de gamme

Depuis sa première médaille remportée à l’Exposition Universelle de 1867, Hermès voit affluer une clientèle de Présidents, Rois, Reines, Princesses de par le monde. La société cavalière sort donc des frontières nationales et part à la conquête du monde. 

Après le départ de son créateur en 1878, Hermès passe dans les mains de son fils Charles Emile, puis dans celles de ses petits-fils… Ainsi, la gamme Hermès évolue et se modernise, influencée par l’évolution de l’urbanisme. 

Hermès fait notamment figure de précurseur en introduisant la fermeture éclair dans la maroquinerie. 

Hermès Grâce de Monaco

Le mythique sac-à-main « Kelly » devenu le fétiche de la princesse Grâce de Monaco, le goût pour l’équitation de cette dynastie familiale, et le carré Hermès pousse l’entreprise Hermès au sommet de sa gloire. 

Partie de la vente d’articles et accessoires d’équitation, Hermès a su diversifier sa gamme avec des articles de maroquinerie et de sellerie, vêtements et accessoires de mode, soieries, textiles, articles d’horlogerie, et parfums. 

Cette entreprise familiale emploie aujourd’hui environ 9 000 personnes à travers le monde et dispose de 250 points de vente disposés à l’international. 

Cela paraît peu pour une entreprise datant de 1837, mais cela ne révèle t-il pas une stratégie d’entreprise – familiale rappelons-le – totalement maîtrisée ? 

Entrée en bourse à Paris en 2004, Hermès a connu une évolution financière remarquable et a régulièrement poursuivi sa progression. En 2006, elle affichait 247 millions d’euros de résultat net pour un chiffre d’affaire de 1,427 milliard d’euros. En 2012 : 3 milliards de chiffre d’affaires sont lâchés. Le luxe se porte bien ! 

Hermès

Le MLM d’Hermès vous tente ? 

Vous aimeriez savoir comment vous faire 1000 euros en un après-midi ?

Alors, il vous faut côtoyer les passionnés de mode, d’équitation, les amoureux du luxe… 

Parmi les célébrités qui font confiance à la marque, on trouve : Victoria Beckham, Naomi Campbell, Catherine Zeta Jones, Karlie Kloss… 

  • Méthode de vente utilisée : vente directe de personne à personne 
  • Structure de la rémunération : un seul niveau
  • Produits accessibles par ce MLM : vêtements et accessoires, cosmétiques et soins personnels, décoration de la maison, ustensiles de cuisine et appareils électroménagers, soins à domicile, de loisirs et éducatifs.
  • Vos commissions : elles seront calculées sur les achats des personnes qui achèteront des articles par votre biais.  

ceinture Hermès

Mon avis sur la question 

On pourrait dire qu’en raison qu’une gamme d’articles assortie d’un plan de rémunération, la société Hermès fait du MLM ; si l’on considère également que les revenus générés pour les personnes qui les achètent et les font acheter, reste le fondement du Marketing relationnel. 

Cependant, le mode de rémunération sur un seul niveau est plus du ressort de la Vente directe que du MLM. 

Par ailleurs, malgré une phase de recherche approfondie sur le mode de fonctionnement et de rémunération d’Hermès en MLM ou Vente directe, les informations restent opaques et il apparaît que pour y entrer, mieux vaut se chausser de bottes cavalières et d’être coopté(e), que de débarquer sans prévenir.

Hermès

 

Comment développer un réseau MLM pour en vivre 

Découvrez le Secret des Champions

Formez-vous au Marketing Social

et faites décoller votre business

Je m'inscris à la formationhttp://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « Hermès le MLM tout-fait-main »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « Hermès le MLM tout-fait-main »

Lien vers CGU