Faut-il parler de votre MLM à vos proches ? 

La question se pose à tout débutant en Marketing de réseau, qui après avoir reçu la formation initiale donnée par son parrain, s’en va tambour battant à la conquête du  premier client. 

Ma réponse est : OUI et NON

  • NON : pas au démarrage de votre affaire.
  • OUI : un peu plus tard, lorsque vous aurez acquis de l’expérience.

 

Avez-vous déjà vécu l’une de ces situations ?

Situation n°1

Le coup de fil d’un « ami » :

« Il faut AB-SO-LU-MENT que je te vois, je suis tombé sur une affaire EX-TRA-OR-DI-NAI-RE qui peut te faire gagner BÔÔÔ-COUP d’argent, sans-rien-faire, et en peu de temps. Tu verras, tu vas te le payer ton voyage aux US ! » 

Que se passe t-il alors dans votre tête à ce moment-là : « Mais quelle mouche l’a piqué… ça fait 2 ans qu’on ne s’est pas vus… encore une de ses lubies éphémères… je le vois venir… pas question que j’achète, cette fois, il ne m’aura pas ! »

Commentaire : Vos amis ne sont pas des clients car ils ne veulent pas payer, ils chercheront toujours à avoir des prix à cause de votre relation. Et puis, c’est vous qui êtes venu(e) les chercher.

 

Situation n°2

Vous organisez une réunion chez votre maman, avec vos frangines, la voisine, et la cousine qui passait par là.

Naissance d’une rumeur :

« Après tout ce qu’elle a essayé et qui n’a pas marché, la pauvre, on va lui prendre des produits… En plus, elle a perdu son boulot l’année dernière, ça ne doit pas être facile tous les jours… C’est cher, mais c’est bien parce que c’est elle. Mais, c’est quand même bizarre cette façon de faire.»

Commentaire : Votre famille non plus, car vous lui inspirez pitié. Il y a peu de chance qu’elle renouvelle sa « bonne action », persuadée que l’argent enrichit une secte et vous laisse des miettes. 

Ces deux tableaux sont peut-être un peu exagérés, mais ils ne sont pas vraiment loin de la réalité, non ?

 

Que pourriez-vous ressentir après de telles expériences ?

Il est probable que vous vous sentiez rejetés, incompris, mal jugés.

A mon sens, l’entourage proche n’est pas un bon tissus pour commencer à développer votre business. J’ai même envie de vous dire : évitez de vous faire jeter de cette façon, car vous y laisserez des plumes : perdre confiance en vous et perdre la foi en votre projet.

Donc : Ne vous mettez pas en danger. Vous valez mieux que cela.

 

Que faire alors, pour décrocher votre premier client ?

Pour transformer un contact en consommateur, puis éventuellement en filleul, vous devez créer l’envie : utilisez votre produit, qu’il se mange ou pas, qu’il soit financier, technique ou esthétique, et faites-le voir aux autres. Faites-leur goûter… Montrez-leur l’effet qu’il a sur vous…

Vous comprenez ? Les gens ne sont pas si crédules que cela. Ils ont besoin de résultat, de voir les bénéfices de votre produit.

Et puis, faites confiance à votre parrain. Si vous l’avez suivi c’est parce vous croyez qu’il vous emènera au sommet.

N’oubliez jamais : le Marketing de réseau, ça marche comme une équipe de rugby. On reste soudés, on se fait des passes, on s’entraide, on joue des épaules, on se lance dans des challenges, on s’entraîne ensemble, on tombe parfois, on prend des coups aussi… Mais on se relève plus fort. On s’organise mieux et on continue à avancer. La victoire est à ce prix !

 

Maintenant, laissez-moi vous poser une question :

Aimeriez-vous être sérieusement accompagné(e) par des professionnels du Marketing de réseau pour trouver un travail à domicile qui vous convient ?

 

 

Comment développer un réseau MLM pour en vivre 

Découvrez le Secret des Champions

Formez-vous au Marketing Social

et faites décoller votre business

Je m'inscris à la formationhttp://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « Faut-il parler de son MLM à son entourage ? »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « Faut-il parler de son MLM à son entourage ? »

Lien vers CGU