Faites du MLM et du Blogging, Votre Solution-Emploi

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous le savez, jusqu’en 2013 j’étais Formatrice-Coach Consultante en ressources humaines, à plein temps.

A l’époque j’habitais en région aixoise, et ma clientèle s’étendait de Manosque à Marseille, en passant par Avignon, Gap…

J’étais complètement esclave de mon activité. Ma vie était au service de mon entreprise, alors que je souhaitais tout le contraire : que mon entreprise soit au service de ma vie.

J’avais envie d’avoir une vie meilleure, plus libre, moins contraignante et en finir avec les embouteillages de la ville. Mais en réalité, je passais des heures en voiture, et le problème semblait insoluble. Le burn-out commençait à endommager mon optimisme légendaire.

Aujourd’hui, près de 3 ans après avoir pris quelques décisions, la majorité de mes revenus sont passifs et je n’ai plus besoin d’aller souvent sur le terrain.

Je vis ma vie comme je le veux.

Les gens me contactent en messages privés et me demandent conseil.

Je vis de Coaching RH pour les particulier et je fais du MLM grâce à mon blog.

Je fais du recrutement pour des entreprises, uniquement lorsque je choisis de le faire, et, il m’arrive de refuser des clients, si je n’ai pas envie de travailler pour eux.

Ma véritable vocation, c’est d’aider les gens à réussir.

Je sais… La pluriactivité déconcerte parfois, mais personnellement, j’y ai trouvé mon équilibre, car tout ce que je fais rime avec passion et plaisir.

 

Ce qui a tout changé pour moi, c’est ma lecture du livre : « La semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss

J’ai littéralement dévoré ce livre. Il répondait parfaitement à toutes mes aspirations. Je me suis aperçue qu’il était possible de gagner plus tout en travaillant moins.

En mettant ma vie en ordre selon les conseils indiqués dans ce livre, j’ai retrouvé la joie et le plaisir de travailler.

Ce livre a totalement ancré une idée forte en moi : Tout Est Possible !

Oui mais, si lire ce livre m’avait beaucoup enthousiasmée sur le moment, rien ne se produisit pour autant. J’avais bien dans l’idée de disposer d’une source de revenu confortable et de profiter de la vie autrement, mais je ne parvenais pas à mettre en œuvre le beau plan qui me faisait rêver.

J’avais beau essayer d’organiser et de gérer mon temps autrement, ça ne marchait pas, j’étais loin de la semaine de 4 heures, et je ne comprenais pas pourquoi mes efforts n’étaient pas récompensés… Tempête sous un crâne, vous connaissez ?

Me libérer du temps était alors devenu mon défi à moi, mon challenge personnel !

 

Quelques temps plus tard, j’ai eu un autre déclic !

En réalisant un auto-bilan de compétences, alors que je renouvelais encore et encore, l’auto-analyse de mes actions, j’en suis arrivée à mettre le doigt sur ce qui me fait vraiment vibrer de tout mon être… Il s’agit de l’écriture et du coaching.

Dans mes passe-temps, en effet, j’écris, et j’ai d’abord eu l’idée de créer un blog pour publier mes textes.

Oui mais, j’ai vite compris que monétiser le fruit de mes créations poétiques ne me rendrait pas vraiment riche, mais j’avais espoir de trouver ma voie.

En m’intéressant donc, à comment faire un blog, j’en suis arrivée à comprendre qu’en plus de faire partie des moyens possibles de gagner sa vie sur internet… De nombreuses personnes le font déjà !

Chemin faisant… A force de chercher, l’on trouve toujours, n’est-ce pas… Je ne vous apprends rien….

Avec un ordinateur, il est facile de remplir un formulaire de contact, de passer commande, de payer avec CB ou via paypal par exemple, puis de télécharger son produit ou d’en attendre la livraison à domicile.

Internet se prêtait donc bien à l’automatisation de revenus… Bingo !… Avec le blogging, j’avais trouvé ce qui me manquait.

 

Le blogging, comment ça marche ?

Dès lors que vous arrivez à générer des visites sur votre blog, vous pouvez obtenir des dizaines d’abonnés par jour. Ce sont les personnes qui vous suivent et qui guettent vos articles, parce qu’ils aiment ce que vous écrivez et les conseils judicieux que vous donnez.

Après, les choses se mettent en place en toute logique :

  • Votre contenu de blog intéresse.
  • Cela se concrétise par environ 50.. 500… 5 000 visites par jour…
  • Les gens s’inscrivent sur votre blog et vous suivent.
  • De la sorte, vous créez votre fan club.
  • Vous proposez ensuite des produits utiles, dans la lignée des thèmes que vous développez sur votre blog.
  • Une partie de votre Lectorat va passer commande.

Votre système de revenu automatisé est lancé !

 

Pour créer mon blog, il me fallait trouver ma bonne idée à moi, mon créneau, ma niche !

Tout d’abord, mon choix s’est porté sur le blogging orienté Emploi, car venant des ressources humaines, du recrutement et de l’accompagnement des carrières professionnelles, ce thème m’inspirait.

Ensuite, par le jeu des synchronicités de la vie, quelques judicieuses rencontres m’ont mise sur la voie du Marketing relationnel. C’est ainsi, qu’associant le Marketing relationnel en tant qu’opportunité de rebondir professionnellement et le blogging, j’ai lancé mon blog : mlmemploi.com !

Pour la petite histoire, le MLM du titre de mon blog sous entend : Ma Liberté, Mon emploi, car pour moi ma liberté c’est de travailler comme j’aime, avec qui je veux, quand je le veux.

Aujourd’hui, je vis de Marketing relationnel et de recrutement.

Autrement dit, je fais du Marketing relationnel et j’aide des personnes à rebondir professionnellement, et ça marche… La boucle est bouclée !

C’est mon blog qui me permet de créer du lien avec les personnes qui cherchent leur solution emploi-unique ou emplois-multiples.

 

Pratiquer le blogging de cette façon consiste à faire du Marketing d’attraction.

Internet permet de toucher des millions de personnes, pour un coût dérisoire, comparativement à une entreprise classique, aussi, réussir sur internet n’a jamais été aussi simple !

En théorie, n’importe qui peut démarrer un business à partir de chez lui.

Grâce à un ordinateur et une connexion Internet, vous travaillez dans les conditions qui vous plaisent, en tenue habillée ou en pyjama-grenouille, dans la cuisine, le salon ou sur la terrasse de votre maison.

 

Oui Mais…

Si créer un blog paraît simple, peu coûteux et rapide à lancer, ce n’est pas fait pour tout le monde. Les plus tenaces réussiront, mais beaucoup abandonneront.

Grâce aux américains, nous avons des modèles gagnants qui nous ont ouvert la voie du blogging, et nous ont montré leur savoir-faire.

Ils sont nombreux là-bas, et la concurrence y est rude, ce qui les rend très méritants.

Pourtant, lorsque l’on observe quelques figures en vogue telles que Kevin Thomson, Yaro Starak, Robert Kiyosaki… on s’aperçoit aussi, qu’ils sont déjà nombreux à vivre de leur activité sur internet.

Dans le business du blogging, il y a de la place pour tous, alors pourquoi chez nous ?

 

Pour réussir il faut s’accrocher

95 % des personnes qui se lancent dans le Blogging abandonnent au cours de la première année.

La première bonne nouvelle est que, si vous faites partie des 5% qui résistent, vous vous taillerez une place de choix dans la blogosphère francophone.

La seule et unique règle pour réussir dans cette activité, c’est qu’il faut accepter de vous former et de prendre conseil auprès de ceux qui l’ont fait avant vous.

Dans ce domaine, plus qu’ailleurs peut-être, il est inutile de réinventer le fil à couper le beurre. Il vous suffit de suivre les recettes qui marchent.

 

Ce qui fera la différence entre vous et vos concurrents :

  • C’est la qualité du contenu de votre blog
  • C’est la pertinence de vos propos
  • C’est la qualité et l’efficacité des produits que vous proposez à la vente
  • C’est votre générosité à vouloir aider les autres
  • C’est l’humanité qui se dégage de votre blog
  • C’est votre professionnalisme
  • C’est votre personnalité
  • C’est votre sincérité

 

En blogging, la règle est simple

  • Plus vous êtes connu(e), plus vous êtes reconnu(e).
  • Plus vous êtes suivi(e), plus on parle de vous.
  • Plus on lit vos articles, plus on a envie de vous faire confiance.

La confiance de vos lecteurs vous apportera le statut d’Expert dans votre domaine. Et lorsque cette confiance est installée, le succès est assuré.

 

C’est ça, toute la puissance du système internet !

 

La deuxième bonne nouvelle pour vous est que les 95 % des personnes qui abandonneront, n’ont pas de méthode.

Ils liront beaucoup de livres et voudront y arriver tous seuls : Erreur fatale… La fin sera brutale !

Vous, si vous souhaitez réussir en MLM-blogging, je vous en prie : adoptez une méthode qui marche, suivez les étapes qui vous sont conseillées, et bâtissez votre succès.

En blogging : la patience est reine et la reine est sereine !!

 

Lorsque je fais le bilan de ma première année de MLM-Blogging

Les 3 premiers mois m’ont servi à paramétrer mon blog, à apprendre à écrire pour le net, à comprendre les astuces du référencement, à trouver mon style…

Les 6 mois suivants m’ont permis de donner de la consistance à mes propos, et de comprendre quels étaient les besoins de mon lectorat.

Mon blog traite un sujet que j’aime : le rebondissement professionnel.

  • J’ai développé des capacités rédactionnelles propres au blogging
  • Plus d’une centaine d’articles documentés
  • Des revues d’entreprises spécialisées en MLM
  • Plus de 700 nouveaux abonnés chaque mois

Sans pour autant faire la cour aux internautes pour qu’ils me « like » à tout va ; cela a été un choix que je ne regrette pas car je n’ai rien forcé.

En effet, j’aurais pu monter plus vite dans le hit-parade de Google en ayant une omniprésence dans les réseaux sociaux, mais j’ai voulu au contraire, voir si je pouvais intéresser les gens, sur le simple contenu de mon blog, ce qui est le cas aujourd’hui.

Avec un blog, une fois que la machine s’emballe, vous avez enfin cette sensation de réussir quelque chose d’important pour vous.

Aujourd’hui, je développe une activité MLM et je coache des personnes qui font du MLM.

 

En lisant mon article…

Il y a 2 choses qui devraient vous sauter aux yeux :

  • Je ne suis pas une fervente utilisatrice des réseaux sociaux
  • Je me suis formée au blogging et j’ai suivi les conseils que l’on ma donnés.

Si vous souhaitez suivre la même formation que moi,contac tez-moi.

 

Ce qui fait ma réussite, c’est :

  • La nature de mes articles.
  • Mon trafic qui augmente de jour en jour.
  • Le nombre des abonnés qui me suivent.

 

Pourtant j’ai peu de produits à la vente sur mon blog :

  • La formation qui m’a permis de réussir.
  • Mon coaching pour aider les personnes qui font du Marketing de réseau à sortir de l’ombre et à réussir à parrainer 3 à 5 personnes chaque mois.

 

Secret révélé

Il est à mon sens, 2 points que vous devez absolument connaître, pour réussir vous aussi, à bloguer efficacement :

Le premier, c’est de trouver votre niche et de créer un blog qui parle des problématiques de vos lecteurs, ainsi, vous êtes assimilé à quelqu’un qui connaît son sujet.

Le second, c’est de rédiger des articles de conseils qui leur expliquent comment vous faites pour réaliser ceci ou cela. Autrement dit : comment faire pour remédier à telle problématique ou telle frustration.

Ce genre d’articles « couteau-suisse » dans lesquels vous donnez tout votre savoir faire, sont très populaires parce qu’ils apportent des solutions efficaces aux problématiques que vous connaissez bien et que vous avez réussi, vous, à les résoudre avant eux.

C’est ainsi, que vous allez développer votre notoriété et la confiance de votre Lectorat !

 

Secret confirmé par Mark Schaefer

… Aujourd’hui dans ce monde incroyablement dense en information, vous pensez exister par l’intermédiaire d’une entreprise ou d’une marque, mais moi, je pense que la chose qui va continuer à se démarquer est cette idée de lien humain. Si vous créez ce lien humain qui peut conduire à la loyauté, il l’emporte sur tout. Il l’emporte sur le référencement et les liens de retour. Il l’emporte sur les messages que vous laissez sur Facebook… Si vous créez cet égard, les gens vont vous suivre jusqu’à la fin. 

 

Moi, mon blog, me vaut des contacts réguliers pour me commander des heures de coaching, aussi, j’aide des Marketeurs ou des indépendants de la vente directe à sortir de l’ombre, à générer des contacts, et à parrainer des filleuls.

Vous aussi, vous pourrez générer un revenu, dans un premier temps modeste, puis, chemin faisant, avec expérience et pratique, arriver à générer le revenu idéal auquel vous aspirez pour vivre.

Les gens me contactent en message privé et me demandent conseil. Pour le coaching individuel, je pratique en consultation privée, via skype notamment.

J’ai souhaité garder cette prestation de contact direct parce que j’aime beaucoup le contact avec les personnes motivées et aussi parce que pour progresser vraiment, parfois, une simple formation, aussi magnifique soit-elle, ne suffit pas toujours à provoquer le déclic qui se produit uniquement dans un échange entre deux personnes.

 

Croyez-moi, tout le monde peut réussir à générer un revenu sur internet, grâce à un blog pertinent, qui répond aux questions des lecteurs de votre segment d’activité.

Idéalement, vous en avez l’expertise, vous êtes identifiable pour cela, et l’on vous fait confiance. C’est très important.

Ne perdez pas de vue, que votre blog peut toucher des milliers de personnes, dans tous les pays où l’on parle français ! Car tout le monde ne parle pas anglais, et d’ailleurs, est-ce vraiment indispensable. Utile, oui, je vous l’accorde, indispensable, non, car beaucoup de francophones ont besoin de vous.

En France, il n’y a qu’une poignée de blogueurs qui gagnent entre  10 000 € et 30 000 € par mois, et il y a encore des milliers de places à prendre dans la blogosphère francophone.

Alors, n’ayez pas peur d’être avant-gardiste, d’afficher les idées novatrices qui vous font réussir, de les partager, et d’aider les gens à réussir à leur tour.

 

Pourquoi des milliers de places à prendre ?

Parce que beaucoup se lancent avec un blog, mais peu résistent au temps.

C’est simple à comprendre…

Quand vous commencez à travailler dans un nouveau poste, il y a une période d’adaptation indispensable ; pendant ce temps, vous vous adaptez, vous n’êtes pas productif.

Quand vous apprenez un métier, il y a une phase théorique et une phase technique ; ensuite vous faites vos premiers pas, puis par l’expérience vous développerez votre expertise-métier.

Le blogging, c’est pareil : il faut commencer un jour. 

Il y a toujours une décision à prendre et un premier pas à faire.

Sans décision, il ne peut rien se passer.

Et sans passage à l’action, aucun résultat ne pourra se produire non plus.

Plus vous attendez, moins vite vous y arriverez.

 

Aujourd’hui, démarrer un blog ne coûte presque rien

Un nom de domaine, un hébergement, vous en aurez pour moins de 50 €.

Quand on y regarde de près…

Créer une entreprise en France, entre le dépôt des statuts, le choix d’un comptable, etc… Vous y passez des heures à attendre votre tour dans les centres de formalités, plus les frais fiscaux par ci, les frais d’enregistrement par là… Vous sortez au final des sommes importantes avant même d’avoir encaissé les premiers euros. Mais pour tout arrêter… Il faut encore payer des frais de cessation d’activité.

 

Dans le blogging, votre investissement est surtout personnel

Donc, il n’appartient qu’à vous de choisir votre temps de travail pour le réaliser.

Vous pouvez y consacrer 1 à 2 heures en soirée, par exemple, et conserver votre emploi actuel pendant 6 mois ou 1 an, en attendant qu’il donne ce que vous souhaitez et que vous soyez suffisamment rassuré avant de quitter votre emploi salarié.

 

Vous qui faites du MLM avec ou sans blog, avez-vous besoin d’aide ?

Mon objectif : tout mettre en œuvre pour vous amener à faire partie des 5 % de personnes qui réussissent dans le MLM-Blogging.

Comment développer un réseau MLM pour en vivre 

Découvrez le Secret des Champions

Formez-vous au Marketing Social

et faites décoller votre business

Je m'inscris à la formationhttp://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « De simple blog à MLM-BLOGGING »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « De simple blog à MLM-BLOGGING »

Lien vers CGU