recruter

A quoi devrait ressembler votre CV en 2017 ?

Votre CV en dit long sur vous à votre futur employeur. Donc, si vous caressez l’espoir d’un entretien d’embauche, il est extrêmement important que votre CV soit impressionnant. Un CV inexpressif sera rejeté purement et simplement, rejetant ainsi toutes vos chances de mettre la main sur le poste tant convoité.

La première chose que vous devez savoir lors de la conception de votre CV est que tout change sans cesse, et comme toutes les choses de la vie, les tendances ne cessent d’évoluer avec les années qui passent.

Donc, si vous êtes toujours coincé dans la bonne vieille méthode de papa, le risque pour vous est de limiter vos mouvements de carrière.

Avec 2017, réaliser votre curriculum vitae en phase avec les dernières tendances sera  certainement un bon atout pour augmenter vos chances de faire une impression positive sur les employeurs potentiels.

 

Ignorer les mots-clés

Ces dernières années, les experts vous recommandaient d’utiliser dans votre CV, des mots-clés qui avaient été utilisés dans l’offre d’emploi. La raison de cette pratique résidait dans le fait que la plupart des cabinets de recrutement s’étaient mis à utiliser des logiciels pour examiner les curriculum vitae, et l’absence de ces mots-clés dans un CV pouvait le rejeter.

Ces derniers temps, les employeurs ont réalisé les inconvénients de cette technique, raison pour laquelle le criblage robotique a été supprimé dans la plupart des organisations. Donc, il n’est plus nécessaire de remplir votre CV de mots-clés. 

Par contre, ajouter des informations précises et explicites, ainsi qu’un bon objectif, feront une bonne impression.

 

Faire une bonne première impression relève de l’apparence

Votre employeur potentiel est à la recherche d’un CV clair et impressionnant qui réunit la juste quantité d’informations, et qui en même temps, donne le reflet de votre personnalité.

Vous n’avez pas vraiment besoin d’être un concepteur graphique pour concevoir un tel CV. Il suffit de porter une certaine attention à la mise en forme, de telle sorte que toutes les informations soient correctement disposées et facilement lisibles. Optez pour une police classique comme Times Roman, tahoma ou verdana, veillez à un bon espacement entre les paragraphes et relisez votre CV pour éviter les fautes de frappe et les fautes d’orthographe.

 

Ne vous cachez pas, vos coordonnées doivent être immédiatement lisibles

Il est souhaitable que vous mettiez vos coordonnées dès le début de votre CV. N’oubliez d’ajouter un hyperlien vers votre email. Ça fera certainement gagner du temps au comité de sélection.

Des informations de contact quelque part au milieu de tous les autres détails n’est absolument pas une bonne idée. Le temps est devenu un luxe, des recruteurs n’ont pas le temps de repérer vos coordonnées.

 

Mettre en évidence vos réalisations

Les employeurs n’ont pas la patience d’interpréter des descriptifs trop longs des postes déjà occupés et qui ne ressemblent pas à ce qu’ils ont à vous offrir.

La bonne idée va consister à vous démarquer en mettant en avant vos réalisations. C’est ce qui va leur donner une idée du calibre de votre candidature et de ce que vous savez faire et que vous pourrez refaire pour leur entreprise

Donc, allez de l’avant et parlez des projets importants auxquels vous avez participé, des formations intéressantes que vous avez suivies…

 

Conclusion

Il y a toujours eu un style d’écriture particulier en ce qui concerne la rédaction de contenu de curriculum vitae et les candidats ont souvent fait preuve d’une imagination sans limite pour tenter de retenir l’attention du recruteur pas la forme de leurs CV.

Mais aujourd’hui, trop d’originalité dans la forme du CV est devenu obsolète. Dans le monde de l’entreprise et du recrutement, la sobriété est de mise. Ce qui compte avant tout, c’est la structuration de votre CV, sa lisibilité et la qualité de son contenu.

Réaliser un bon CV demande beaucoup de préparation, aussi, la citation de Boileau prend tout son sens ici :

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »

Donc, peu importe la façon dont vous pourriez être tenté.e de présenter votre CV, ce qui en dirait déjà long sur votre personnalité avant même de le lire, mais dans un monde professionnel changeant, assurez-vous d’impressionner le recruteur par les informations utiles qu’il contient.

 

Comment recruter efficacement le bon personnel pour votre entreprise ?

  • Une véritable mission de conseil
  • Une méthode de recrutement ® éprouvée
  • Un réseau de partenaires franco-européens sérieux et impliqués

Recrutement complet, Sourcing...

  • Recrutement de masse (constitution d'équipe)
  • Recrutement ciblé
  • Sourcing (chasse)

suivez la flèche

Recruter

 

C’était l’article : « A quoi devrait ressembler votre CV en 2017 ? »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « A quoi devrait ressembler votre CV en 2017 ? »

Lien vers CGU