Dans un précédent article, « MLM, les 4 peurs qui vous font échouer », je vous avais présenté les peurs qui peuvent vous empêcher de réussir en MLM.

Voici maintenant, quelques remèdes et solutions qui ont fait leurs preuves et qui vous expliquent comment arrêter d’avoir peur.

La peur est la petite amie du doute, et lorsque le doute s’installe chez vous, c’est toute l’organisation qui en pâtit : vous en venez à remettre en question chaque décision ou chaque stratégie, à vous morfondre.

Le doute est un poison qui se nourrit de vos peurs : très vite, vous ne savez plus comment vous y prendre, vous remettez les choses à plus tard, et le doute gagne encore du terrain. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, c’est la panne sèche !

 

La règle d’or pour sortir de cette bouche infernale est : « Élimine le doute en devenant un LEADER sans peur et sans reproche ! »

Popeye

Étape 1 : Sachez exactement pourquoi vous faites ce que vous faites

Rappelez-vous pourquoi vous poursuivez vos efforts. Vous devez vous permettre de rêver, de bâtir votre rêve et d’en être fiers. En d’autres termes : bomber le torse et agissez en ayant votre rêve à l’esprit. Vous vous levez avec votre rêve, vous vivez avec votre rêve et vous vous couchez avec votre rêve. Vous devez savoir exactement, pourquoi vous faites les choses. Vous ne faites pas les choses, seulement pour avoir plus d’argent : vous faites les choses parce que vous avez envie de réaliser quelque chose. Ce quelque chose, c’est votre moteur !

 

Étape 2 : Ayez une compréhension complète de la façon dont fonctionne le MLM en général, et le vôtre en particulier.

Regardez des vidéos, lisez des livres plusieurs fois, questionnez votre parrain, d’autres professionnels du MLM,  jusqu’à ce vous soyez assez confiants pour expliquer comment l’industrie du MLM fonctionne et comment votre MLM à vous fonctionne, ses produits, ses avantages, le plan de rémunération… Travaillez les objections : devenez incollables !

 

Étape 3 : Faites votre déclaration d’intention

Dites à tous que vous êtes un professionnel du Marketing relationnel. Etre un professionnel du MLM est un état d’esprit. Si vous voulez vraiment devenir un professionnel de marketing de réseau, cultivez vos compétences bien sûr, mais également votre ténacité, votre persévérance. Ne soyez pas superficiels. Creusez le sujet et devenez un Finisseur. Engagez-vous. Dites qui vous êtes, ce que vous vous engagez à faire, et faites-le !

 

Étape 4 : Passez à l’action pendant que vous étudiez

Les professionnels savent qu’ils vont apprendre sans cesse, tout en agissant. Tergiverser sur le bon moment pour faire ceci… le meilleur moyen de… sur l’action à poser… tout en vous disant que vous ne pouvez pas vous lancer parce que vous ne maîtrisez pas le sujet, est une erreur fatale !

Regardons cela de plus prêt : vouloir apprendre à conduire une voiture sans réellement vous asseoir dans le siège du conducteur et tourner la clé de contact, ne vous fera pas passer à la pratique. Tant que vous resterez agrippé(e) au fauteuil du passager, vous ferez du sur-place.

 

En conclusion, je n’ai que 3 mots à vous dire : Passez à l’action !

Quand on sait que dans le Marketing relationnel, rien n’est possible sans les autres, il est de toute évidence que pour développer votre affaire vous devez aller à la rencontre de l’autre, créer du lien, de la cohérence entre ce que vous dites et ce que vous faites.

Vos peurs sont comme des boucliers que vous placez entre vous et votre réussite. Pour vous sortir de ce cercle vicieux qui n’a rien de vertueux : sortez de votre trou de souris ! 

peur

Faites des exercices du processus d’accueil avec votre parrain ou marraine, avec des collègues. Entraînez-vous jusqu’à ce que vous soyez parfaitement à l’aise, et prêts à vous adresser à de vrais prospects.

 

Appliquez ces 4 étapes et regardez comment évolue votre système de croyances. Regardez comment votre confiance en vous augmente et comment vos doutes disparaissent.

Le doute est l’ennemi numéro 1 de votre réussite !

Plus vous ferez de sorties dans la vraie vie pour parler de votre MLM, plus vos chances de rentrées augmenteront. Pas de sorties, pas de prospects. Pas de prospects, pas de filleuls. Pas de filleuls, pas de rentrées (revenus).

Est-ce une situation envisageable pour qui veut réussir dans son entreprise de Marketing de réseau ? Certainement pas !

Éliminez le doute en passant à l’action, et devenez un LEADER sans peur et sans reproche !

Vous aussi, utilisez le Secret des Champions pour développer votre réseau MLM  en utilisant le Marketing Social

 Qui sont ces Champions ?... Des gens normaux, comme vous et moi !

je m'inscris

http://www.worldteampower.eu/ginaly/

 

C’était l’article : « 4 étapes pour remédier à vos peurs »

Gina mlmemploi.com

Gina Zeppieri - Consultante RH

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans toutes vos entreprises.

Vous avez aimé l’article : « 4 étapes pour remédier à vos peurs »

Lien vers CGU